Depuis le début de la crise sanitaire, I’Insee a poursuivi un certain nombre de ses enquêtes par téléphone. Voici celles en cours, ou qui le seront dans les prochaines semaines, et pour lesquelles les habitants d’Illzach pourraient être contactés :

– L’enquête Emploi : ayant lieu en continu, cette enquête est la source de référence pour mesurer le taux de chômage et connaître les caractéristiques des personnes en emploi, des chômeurs et des personnes qui ne travaillent pas ou plus, les retraités par exemple.

L’enquête Loyers et charges : cette enquête prévue en juillet, permet de mesurer l’évolution trimestrielle des loyers du secteur privé et d’alimenter la mesure de l’inflation.

– L’enquête de conjoncture auprès des ménages (Gamme) : cette enquête permet, chaque mois, de collecter des éléments sur le moral des ménages et leur opinion sur la conjoncture économique.

– L’enquête Entrée dans la vie adulte (EVA) : cette enquête a pour objectif de décrire les conditions de vie, la poursuite d’études éventuelles et l’insertion professionnelle de jeunes entrés en 6® en 2007.

– L’enquête Trajectoires et origines (TeO) : cette enquête vise à étudier les conditions de vie et les trajectoires sociales des personnes résidant en France métropolitaine en fonction de leurs origines et d’autres caractéristiques (sexe, âge, milieu social, quartier, etc.). Dans le contexte de nos sociétés, il est important de pouvoir faire une photographie régulière de la situation sur ces thématiques.

 

Ces enquêtes permettront de disposer d’indicateurs d’autant plus nécessaires en cette période de crise sanitaire.

Nous vous remercions par avance de votre participation.

 

Compte tenu d’un nombre d’enquêtes téléphoniques plus important et pour éviter tout abus, une procédure sécurisée d’identification de la fonction d’enquêteurs a été mise en place. Pour vérifier les fonctions de la personne qui vous aura contacté, envoyez un mail à l’adresse suivante : CI75-REP-Form@insee.fr. Une réponse est apportée dans les 48 heures.