Nous vous tiendrons ici régulièrement informés de l’évolution de la situation en mettant en ligne les différents documents qui nous parviennent de la part de la préfecture et autres institutions publiques.

Nous vous rappelons les consignes sanitaires à appliquer scrupuleusement :

Il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

• Se laver très régulièrement les mains avec du savon ou utiliser une solution hydro-alcoolique,

• Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir,

• Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter,

• Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades,

• Demeurer à au moins un mètre d’autrui, éviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts : respecter le confinement

En outre, le préfet du Haut-Rhin et l’agence régionale de santé rappellent les consignes à respecter pour ne pas saturer les services de secours :

– Si vous avez des symptômes (toux, fièvre) qui vous font penser au coronavirus : restez à domicile, évitez les contacts, appelez un médecin avant de vous rendre à son cabinet. Vous pouvez également bénéficier d’une téléconsultation.

– Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, appelez le SAMU-Centre 15.

– Pour toute autre situation et information générale : appelez le numéro vert national au 0 800 130 000 qui vous indiquera la conduite à tenir.

Le recours au centre 15 doit être réservé à la prise en charge de patients présentant des signes de gravité et qui nécessitent soit une intervention des services de secours, soit une hospitalisation, pour sécuriser la prise en charge de leur maladie.

 

 

PERMANENCE TÉLÉPHONIQUE DE PSYCHOLOGUES SCOLAIRES

Une permanence téléphonique de psychologues scolaires a été mise en place pour répondre aux questions et préoccupations des familles, enseignants et ATSEM de la commune. Les lundis et jeudis de 14h à 16h au 03.89.53.02.12.