A compter du 12 février et pour une durée de 10 semaines, la piste cyclable le long de l’Ill sera interdite à toute circulation pour cause d’abattage d’arbres.

Seuls les arbres dont les racines dégradent  la piste cyclable et fragilisent la digue seront abattus et dessouchés.

Une entreprise, mandatée par m2A, réalisera ensuite les travaux de voirie afin de reconstruire la plateforme et l’enrobé des zones dégradées.

Les travaux sont intégralement financés par le Syndicat Mixte du Bassin de l’Ill dont la vocation est d’assurer et promouvoir les actions nécessaires à l’amélioration et à la meilleure utilisation du patrimoine hydraulique d’intérêt collectif de l’Ill sur les communes membres du syndicat.