LINKY (Electricité)

linkyLINKY fait partie de la nouvelle génération de compteurs d’ENEDIS (anciennement ERDF). C’est un compteur communicant : autrement dit, il peut recevoir des ordres et envoyer des données sans l’intervention physique d’un technicien. Il a été conçu pour faciliter la vie des clients d’ENEDIS.

La pose du compteur LINKY n’est à ce jour pas facturée. Vous conservez le fournisseur d’électricité que vous avez choisi.

Vous vous posez néanmoins des questions au sujet des compteurs LINKY (ondes, obligation d’installation…) et souhaitez des renseignements complémentaires ?

ENEDIS qui gère la mise en place, la maintenance et l’entretien du réseau et des compteurs, met à votre disposition un numéro de téléphone : 0 800 054 659

Le conseil municipal ne peut pas s’opposer au déploiement des compteurs LINKY.

dd7

(Source : La Lettre du Contentieux – n° 229 – 29 juin 2017)

GAZPAR (Gaz)

La ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, ainsi que le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, ont signé la décision d’approbation définitive du déploiement par GrDF des compteurs communicants de gaz naturel « Gazpar ». Ce déploiement constitue une étape importante vers la création de réseaux énergétiques intelligents. Le compteur communicant gaz « Gazpar » transmettra à distance les index de relevés. Il permettra ainsi une facturation sur la base de données réelles et une mise à disposition du client des informations collectées dans le but de l’aider à maîtriser sa consommation.

L’installation du nouveau compteur ne donne lieu à aucun frais.

dd8

EAUPLA (Eau)

Le service Eaux et Travaux de la Ville de Mulhouse équipe progressivement ses abonnés de compteurs d’eau dits «intelligents», télé-relevés à distance. Cette opération concerne Illzach desservie par le service des eaux de la ville de Mulhouse.

dd9

Cette nouvelle technologie offre de nombreux avantages et services supplémentaires : relevé de votre compteur d’eau ne nécessitant pas votre présence, paiement sur la consommation réelle,  suivi de consommation et alerte fuite en temps réel.

Ce nouveau service est sans surcoût pour l’abonné mais nécessite le remplacement de l’ancien compteur par un compteur adapté. Ce remplacement est réalisé par un agent de Suez Eau France, prestataire de service pour le compte de la Ville de Mulhouse.

 

Vous avez néanmoins des questions au sujet des compteurs d’eau télé-relevables et souhaitez des renseignements complémentaires ?

Contactez le Service des Eaux de Mulhouse au 03 89 32 58 19